Bagarre en plein match, 4 joueurs exclus, match arrêté: la triste image de l’équipe de France U18

Yusuf Kabadayi d'Allemagne défie Wakis Kore de France pendant le match amical international entre l'Allemagne U18 et la France U18 au GAZI-Stadion le 24 mars 2022 à Stuttgart, Allemagne.
Photo: Christian Kaspar-Bartke/Getty Images for DFB
Quatre Bleuets exclus en vingt minutes, le match arrêté: l’équipe de France des moins de 18 ans a perdu ses nerfs et s’est inclinée 3-2 contre la Pologne, dimanche lors du Tournoi international de Limoges.
La rencontre a été stoppée par l’arbitre à la 75e minute quand les Français se sont retrouvés à sept contre onze, après une quatrième exclusion.
Au stade Beaublanc, ce match avait déjà connu une entame folle avec quatre buts en première période dont trois en six minutes.
Le score de parité de 2-2 aurait pu suffire pour l’équipe entraînée par le champion du monde 1998 et sélectionneur des Bleuets Bernard Diomède. Son équipe devançait en effet la Pologne au classement du tournoi au bénéfice de la différence de buts. Mais les Français ont craqué. Ilyes Housni, auteur du premier but français, a d’abord été exclu (55e), imité par Jeanuël Belocian (60e), Yoni Gomis (72e) et Darnell Éric Bilé (75e).
Au sujet du match des U18, le sélectionneur a commenté : « Pour certains, il n’y aura peut-être pas de retour en équipe de France. En tant qu’entraîneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner. »
Entre-temps, les Polonais en ont profité pour prendre l’avantage par Kacper Maciak (3-2, 70e) et remporté la 15e édition de ce tournoi de Limoges.

Articles actuels de l’auteur









