Fort séisme au Pérou, pas de dégâts majeurs signalés

26 mai 2019 12:59 Mis à jour: 26 mai 2019 13:03

Un séisme, d’une magnitude comprise entre 7,5 et 8, a frappé le nord du Pérou tôt dimanche matin, selon des instituts spécialisés, mais aucun blessé ni dégâts majeurs n’ont été signalés dans l’immédiat.

L’institut américain de géologie USGS a indiqué que ce séisme de magnitude 8 s’était produit à 07h41 GMT (02H41 locales) à environ 75 km au sud-est de la ville de Lagunas, dans la forêt amazonienne, près de la frontière avec le Brésil.

La Défense civile du Pérou a quant à elle fait état d’une magnitude de 7,5. Selon cette source, le séisme a semé la panique dans la population mais n’a pas causé de dégâts importants. Selon l’institut de géophysique du Pérou, l’épicentre du séisme se situe à une profondeur de 141 km.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs régions du nord et du centre du pays, notamment dans la capitale. « D’après les données disponibles  il n’y a pas de menace de tsunami, le séisme est localisé trop profondément sous terre », a précisé le centre d’alerte aux tsunamis dans le Pacifique.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.