Logo Epoch Times

Fort séisme au Pérou, pas de dégâts majeurs signalés

top-article-image

-Illustration- Le site Web ReNass (Réseau national de surveillance sismique, situé à Strasbourg) présente le graphique du séisme survenu au Pérou le 15 août 2007, qui a atteint 7,9 sur l'échelle de Richter. Photo OLIVIER MORIN / AFP / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un séisme, d’une magnitude comprise entre 7,5 et 8, a frappé le nord du Pérou tôt dimanche matin, selon des instituts spécialisés, mais aucun blessé ni dégâts majeurs n’ont été signalés dans l’immédiat.

L’institut américain de géologie USGS a indiqué que ce séisme de magnitude 8 s’était produit à 07h41 GMT (02H41 locales) à environ 75 km au sud-est de la ville de Lagunas, dans la forêt amazonienne, près de la frontière avec le Brésil.

La Défense civile du Pérou a quant à elle fait état d’une magnitude de 7,5. Selon cette source, le séisme a semé la panique dans la population mais n’a pas causé de dégâts importants. Selon l’institut de géophysique du Pérou, l’épicentre du séisme se situe à une profondeur de 141 km.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs régions du nord et du centre du pays, notamment dans la capitale. « D’après les données disponibles  il n’y a pas de menace de tsunami, le séisme est localisé trop profondément sous terre », a précisé le centre d’alerte aux tsunamis dans le Pacifique.

D.C avec AFP