Doubs : il roulait en Lamborghini mais touchait le RSA

Par Léonard Plantain
23 mai 2022 16:54 Mis à jour: 23 mai 2022 16:54

Il y a quelques jours, un habitant des Fontenelles dans le Doubs a été interpellé car soupçonné d’avoir réalisé plusieurs millions d’euros de profits en revendant des logements sans déclarer ces plus-values. Bénéficiaire du RSA, il roulait en Lamborghini et a été piégé par son train de vie.

La semaine dernière, les autorités du Doubs ont réalisé une importante saisie aux Fontenelles. En effet, après avoir découvert le train de vie luxueux d’un homme de 32 ans pourtant au RSA, les forces de l’ordre l’ont interpelé et confisqué de nombreux objets, dont une Lamborghini, une Mercedes, des montres, des bijoux, des vêtements de marque ainsi que les papiers d’une commande pour une Ferrari, a rapporté France Bleu.

Placé en garde à vue, l’homme est soupçonné de n’avoir jamais déclaré plusieurs millions d’euros de plus-values sur des ventes de biens immobiliers. En effet, il a créé en 2020 deux sociétés immobilières avec lesquelles il achetait des logements dans le Doubs, les rénovait et les revendait au meilleur prix. Des profits qui n’apparaissent nulle part sur ses déclarations fiscales. Les gendarmes n’ont pas non plus trouvé de bilan comptable de ses sociétés, a rapporté Valeurs Actuelles.

Interrogé par les forces de l’ordre, l’homme a totalement nié les faits qui lui sont reprochés. Depuis, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur toute cette affaire.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.