Un garçon accepte le « défi des 50 jardins » et tond gratuitement des pelouses pour des personnes âgées, des vétérans et des mères célibataires

Par Louise Bevan
10 octobre 2020 15:43 Mis à jour: 15 juillet 2021 22:40

Un garçon de 9 ans tond la pelouse pour créer des liens avec sa communauté. Dans le cadre d’une initiative de service appelée « le défi des 50 jardins », Jesse Ward s’adresse à ses voisins âgés et handicapés, aux anciens combattants, aux mères célibataires et aux travailleurs de la santé.

« Certaines personnes ne peuvent pas tondre leur gazon, elles doivent engager quelqu’un pour le faire », a déclaré le garçon à la chaîne numérique 13 WMAZ. Jesse offre ses services gratuitement.

(Avec l’aimable autorisation de Jennifer Selby Ward)
(Avec l’aimable autorisation de Jennifer Selby Ward)

Le défi des 50 jardins a été lancé par Rodney Smith Jr. de l’Alabama et l’initiative des jeunes Raising Men Lawn Care Service (RMLCS). Il s’agit d’un service de tonte de pelouse offert par des personnes qui apprennent à devenir toujours meilleures. Le défi invite les garçons et les filles âgés de 7 à 17 ans à relever le défi en envoyant une photo d’eux tenant une pancarte disant : « J’accepte le défi des 50 jardins. »

Le RMLCS envoie ensuite un T-shirt blanc, des bouchons d’oreilles et des lunettes de sécurité comme « kit de démarrage ». Les enfants peuvent gagner une chemise de couleur différente pour chaque tranche de 10 pelouses tondues, le point culminant étant une chemise noire pour l’accomplissement du défi.

Après avoir atteint 50 pelouses, chaque enfant recevra également la visite des membres de l’équipe du RMLCS, ainsi qu’une toute nouvelle tondeuse à gazon, un désherbant et un souffleur.

Une personne a dit : « C’est le plus beau jardin que j’aie jamais vu », a déclaré fièrement Jesse au journal télévisé. Et l’autre personne a dit : « Mon jardin est vraiment beau, merci. »

(Avec l’aimable autorisation de Jennifer Selby Ward)
(Avec l’aimable autorisation de Jennifer Selby Ward)

Le 4 août, les parents de Jesse, Jennifer et Richard, ont créé une page Facebook pour leur fils afin de suivre ses progrès et pour que les personnes qui ont besoin de faire tondre leur pelouse puissent communiquer avec lui.

Jesse s’est fixé un défi supplémentaire : il prévoit de tondre 50 pelouses d’ici la fin octobre. Il semble en mesure d’atteindre son objectif ; sa page Facebook compte près de 500 abonnés.

La satisfaction d’un travail bien fait n’est pas la seule récompense de Jesse. Depuis que son entreprise a été rendue publique, le jeune homme de 9 ans a reçu des notes, des cadeaux et des dons de la part de personnes qui souhaitent l’aider.

Jennifer dit que son fils aime bien donner au suivant. « Juste parce qu’il se sent bien dans sa peau quand il le fait… cela me fait du bien de savoir que cela le rend heureux », explique-t-elle.

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.