Brigitte Macron appelait à « l’arrêt de la violence » juste avant d’être abondamment huée lors du match de foot mixte à Reims
L'épouse du chef de l'Etat Brigitte Macron et l'actrice Muriel Robin ont donné mercredi au stade Delaune à Reims (Marne) le coup d'envoi du premier match mixte femmes-hommes entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims.

Photo: FRANCOIS NASCIMBENI/AFP/Getty Images
L’épouse du chef de l’État Brigitte Macron a appelé à « l’arrêt de la violence » lors des manifestations des « gilets jaunes », s’attribuant par ailleurs la responsabilité du récent séjour controversé du couple présidentiel à la montagne.
« Personne n’oublie ce qui s’est passé » samedi sur les Champs-Elysées, à Paris. « On a tous ça dans la tête et ça ne peut pas continuer, c’est certain », a lancé Mme Macron, qui assistait mercredi soir à Reims avec la comédienne Muriel Robin au premier match mixte femmes-hommes de football entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims.
C’est finalement Muriel Robin qui a dû donner, seule, sur le terrain, le coup d’envoi de la rencontre sportive, Mme Macron ayant essuyé des sifflets depuis les tribunes quand elle est entrée sur la pelouse.
« On veut arrêter cette violence parce qu’il n’y a pas de vie possible, pas de réconciliation possible avec cette violence », a plaidé l’épouse du chef de l’État.
Elle est également revenue sur le séjour controversé, samedi, du couple présidentiel à La Mongie, une station de sports d’hiver des Hautes-Pyrénées où ils ont leurs habitudes. Emmanuel Macron a décidé de regagner Paris « oui, instantanément. Dès qu’il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C’était évident », a raconté son épouse. « C’était moi qui lui avais préparé une escapade mais bon… voilà », a-t-elle ajouté.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









