Brigitte Macron appelait à « l’arrêt de la violence » juste avant d’être abondamment huée lors du match de foot mixte à Reims

21 mars 2019 09:36 Mis à jour: 9 juillet 2019 16:39

L’épouse du chef de l’État Brigitte Macron a appelé à « l’arrêt de la violence » lors des manifestations des « gilets jaunes », s’attribuant par ailleurs la responsabilité du récent séjour controversé du couple présidentiel à la montagne.

« Personne n’oublie ce qui s’est passé » samedi sur les Champs-Elysées, à Paris. « On a tous ça dans la tête et ça ne peut pas continuer, c’est certain », a lancé Mme Macron, qui assistait mercredi soir à Reims avec la comédienne Muriel Robin au premier match mixte femmes-hommes de football entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims.

C’est finalement Muriel Robin qui a dû donner, seule, sur le terrain, le coup d’envoi de la rencontre sportive, Mme Macron ayant essuyé des sifflets depuis les tribunes quand elle est entrée sur la pelouse.

« On veut arrêter cette violence parce qu’il n’y a pas de vie possible, pas de réconciliation possible avec cette violence », a plaidé l’épouse du chef de l’État.

Elle est également revenue sur le séjour controversé, samedi, du couple présidentiel à La Mongie, une station de sports d’hiver des Hautes-Pyrénées où ils ont leurs habitudes. Emmanuel Macron a décidé de regagner Paris « oui, instantanément. Dès qu’il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C’était évident », a raconté son épouse. « C’était moi qui lui avais préparé une escapade mais bon… voilà », a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.