Guerre en Ukraine: l’Allemagne va fournir « plus de 350 générateurs »

Par Epoch Times avec AFP
30 novembre 2022 08:56 Mis à jour: 30 novembre 2022 12:28

Alors que les infrastructures énergétiques ukrainiennes ont été en partie détruites par des frappes russes, l’Allemagne a annoncé qu’elle allait fournir « plus de 350 générateurs » à l’Ukraine.

Le chancelier Olaf Scholz s’est entretenu avec le Président ukrainien Volodymyr Zelensky et l’a « assuré d’un soutien supplémentaire à court terme », a annoncé dans un communiqué Steffen Hebestreit, précisant que l’aide allemande dans le domaine énergétique s’élevait jusqu’à présent à 56 millions d’euros.

Le chancelier allemand a « condamné la poursuite des bombardements et a assuré l’Ukraine d’un soutien supplémentaire à court terme », poursuit le porte-parole.

Olaf Scholz a « réaffirmé le soutien continu de l’Allemagne à l’Ukraine, y compris dans le domaine de la défense aérienne et de la reconstruction à long terme », conclut-il.

La Russie s’est engagée début octobre dans une campagne de frappes de missiles massives visant l’infrastructure énergétique de l’Ukraine. Selon des chiffres cités par le gouvernement ukrainien, entre 25 à 30% de cette infrastructure a été endommagée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.