Haute-Loire: un chien aboie et sauve sa famille des flammes

Par Robin Lefebvre
14 avril 2023 10:44 Mis à jour: 14 avril 2023 10:44

Réveillés par les aboiements de leur chien, un couple et leur bébé de dix mois ont pu être sauvés des flammes, dans leur maison de Frontès (Haute-Loire).

Une fois n’est pas coutume, les aboiements nocturnes du chien ont été bénéfiques ! Dans la nuit du mardi 11 avril, vers 4h50 du matin, un chien a sauvé sa famille des flammes, dans le lieu-dit de Frontès (Haute-Loire), comme le relate Le Progrès.

Le couple, qui dormait avec leur bébé de dix mois, a pu se réveiller à temps pour éviter le drame. Et pour cause, un incendie s’était déclaré dans leur salon à cause d’un tas de bois stocké trop près de la cheminée qui a pris feu. Lorsque le chien a donné l’alerte, la fumée avait déjà parcouru tout le salon et aurait pu asphyxier la petite famille dans leur sommeil.

Hors de danger, le couple a prévenu les pompiers qui sont arrivés en force sur les lieux. Une vingtaine de soldats du feu ont progressé dans les flammes pour éteindre l’incendie.

Toute la famille a ensuite été transportée à l’hôpital du Puy-en-Velay pour faire un bilan de contrôle. Tout le monde se porte bien et seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer, selon nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.