Logo Epoch Times

Haute-Loire: un chien aboie et sauve sa famille des flammes

top-article-image

Photo d'illustration. (Chiemsee2016/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Réveillés par les aboiements de leur chien, un couple et leur bébé de dix mois ont pu être sauvés des flammes, dans leur maison de Frontès (Haute-Loire).
Une fois n’est pas coutume, les aboiements nocturnes du chien ont été bénéfiques ! Dans la nuit du mardi 11 avril, vers 4h50 du matin, un chien a sauvé sa famille des flammes, dans le lieu-dit de Frontès (Haute-Loire), comme le relate Le Progrès.
Le couple, qui dormait avec leur bébé de dix mois, a pu se réveiller à temps pour éviter le drame. Et pour cause, un incendie s’était déclaré dans leur salon à cause d’un tas de bois stocké trop près de la cheminée qui a pris feu. Lorsque le chien a donné l’alerte, la fumée avait déjà parcouru tout le salon et aurait pu asphyxier la petite famille dans leur sommeil.
Hors de danger, le couple a prévenu les pompiers qui sont arrivés en force sur les lieux. Une vingtaine de soldats du feu ont progressé dans les flammes pour éteindre l’incendie.
Toute la famille a ensuite été transportée à l’hôpital du Puy-en-Velay pour faire un bilan de contrôle. Tout le monde se porte bien et seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer, selon nos confrères.