Logo Epoch Times

« Il faut aimer, il faut être pointilleux »: à 86 ans, Mario Bonotti répare toujours des vélos

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : AaDT Béarn Pays basque/Flickr

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Pour Mario Bonotti, pas de retraite mais le plaisir de rendre service. À 86 ans, il est réparateur de vélos et ne souhaite surtout pas s’arrêter.
Dans son atelier de réparation de vélos à Boulzicourt (Ardennes), Mario Bonotti travaille toujours, et ça ne le dérange pas. À 86 ans, il est une pleine forme. Il a commencé à travailler à 14 ans, et répare des vélos depuis 1965. Son travail est une passion. « Il faut aimer. Il faut être pointilleux », souligne-t-il. Pour lui, pas question de rester affalé devant la télévision, même s’il cotise depuis 70 ans pour sa retraite, rapporte Franceinfo.
« Ça ne nous rapporte rien, puisque mes trimestres sont complets », précise-t-il. Si lui et sa femme Bernadette exercent ensemble depuis des années, ils comprennent que pour certaines professions, il est difficile d’accepter un report de l’âge de départ. « Suivant les corps de métiers qu’on a, il y en a peut-être de plus difficile que d’autres », admet Mario Bonotti. En tout cas, lui et Bernadette n’envisagent pas de fermer boutique tout de suite.