Il tente de se suicider, elle se précipite pour le sauver et ils meurent tous deux fauchés par le train

Par Emmanuelle Bourdy
27 avril 2021 05:12 Mis à jour: 27 avril 2021 05:12

Jeudi dernier, un quinquagénaire s’apprêtait à mettre fin à ses jours sur la voie ferrée. Témoin de la scène, une femme a voulu l’en dissuader. Mais le drame s’est produit, le train technique de la SNCF qui circulait sur l’axe ferroviaire qui relie Aulnoye (Nord) à Hirson (Aisne) les tuant tous les deux.

Ce jeudi aux environs de 17 h, un homme d’une cinquantaine d’années avait emprunté le chemin de la Derauderie pour se rendre sur les voies SNCF, rapporte La Voix du Nord. L’homme s’est ensuite allongé au sol en bordure des rails, au niveau de la voie ferrée de la gare Hirson-Écoles. Témoin de la scène et voyant qu’il voulait attenter à ses jours, une femme s’est approchée de l’homme afin de lui porter secours.

C’est alors que le drame s’est produit. Un wagon technique de la SNCF, spécialisé dans le fauchage de la végétation en bordure des rails, est arrivé. Le conducteur du train n’a pas pu les éviter, malgré le freinage d’urgence. Les deux personnes ont été fauchées.

Lorsque les pompiers de la caserne d’Hirson sont arrivés sur les lieux, ils n’ont malheureusement pas pu réanimer les victimes. La circulation ferroviaire a été interrompue sur cet axe jusqu’au lendemain matin. Un porte-parole de la SNCF a en effet expliqué que « l’intervention a été très longue. Les constatations des enquêteurs ont pris du temps vu les circonstances et les deux victimes impliquées », conclut La Voix du Nord.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.