Inde : une maman se bat à mains nues contre un tigre pour sauver son bébé

Par Epoch Times avec AFP
9 septembre 2022 09:19 Mis à jour: 9 septembre 2022 09:50

Une femme indienne est parvenue à sauver son garçon de 15 mois des griffes d’un tigre, en se défendant à mains nues dans l’État central indien du Madhya Pradesh, selon un responsable local mercredi 7 septembre.

Dimanche soir, Archana Choudhary venait de sortir de sa maison  avec son petit garçon de 15 mois quand un tigre, vraisemblablement égaré de la réserve de Bandhavgarh, s’est jeté sur eux.

D’après les informations de Sanjeev Shrivastava, le félin les a attaqués et s’apprêtait à croquer la tête de l’enfant, quand la mère est intervenue in extremis.

Le tigre a continué de s’attaquer à eux, jusqu’à ce que des villageois, alertés par les cris de la mère, se précipitent à leur secours. L’animal s’est alors enfui dans la forêt.

Les victimes sont vivantes. La mère a eu les poumons perforés et présentait aussi des blessures à l’abdomen. Le petit garçon a eu la tête entaillée par les crocs. « Elle a été admise à l’hôpital. Elle est hors de danger et se rétablit. Le bébé se porte également bien », a précisé le responsable local M. Shrivastava.

Ne pas sortir la nuit

Selon le quotidien Times of India, une opération a été menée pour aider le tigre à regagner son territoire. Les villageois étaient invités à ne pas sortir en pleine nuit.

Les conflits entre l’homme et les animaux sauvages sont en augmentation dans toute l’Asie du Sud, où de plus en plus de forêts reculent devant l’expansion urbaine.

D’après les chiffres du gouvernement, près de 225 personnes ont été tuées dans des attaques de tigres entre 2014 et 2019 en Inde.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.