Indiana Jones: «C’est la dernière fois que je joue ce personnage», a déclaré Harrison Ford

Par Emmanuelle Bourdy
1 mai 2023 21:37 Mis à jour: 1 mai 2023 21:37

Cette fois-ci c’est sûr, c’est la dernière fois que l’on verra l’acteur mythique d’Indiana Jones jouer ce personnage. Le film, intitulé Indiana Jones et le Cadran de la destinée, sortira sur grand écran le 30 juin prochain.  

Les fans sont sans doute impatients de le retrouver. Avant de reléguer son chapeau et son fouet aux oubliettes, on pourra retrouver le célèbre archéologue incarné par Harrison Ford dans ce cinquième volet d’Indiana Jones. C’est lors d’un entretien accordé à Total Film que l’acteur de 80 ans a fait cette annonce.

« Je m’attends à ce que ce soit la dernière fois qu’Indiana Jones apparaisse dans un film »

« C’est le dernier film de la franchise, et c’est la dernière fois que je joue ce personnage », a assuré Harrison Ford avant d’ajouter : « Je m’attends à ce que ce soit la dernière fois qu’Indiana Jones apparaisse dans un film. » Cette fois-ci, le film a été réalisé non pas par Steven Spielberg mais par James Mangold (Le Mans 66, Logan). Sa sortie en salle est prévue pour le 30 juin prochain.

Cette nouvelle épopée arrive quinze ans après Le royaume du crâne de cristal (2008), qui n’avait pas fait l’unanimité. Mais à en croire les propos de Steven Spielberg lui-même, ce dernier volet devrait être un succès. Après avoir assisté à la projection en présence du réalisateur, il a déclaré : « Tout le monde a adoré le film », ainsi que le rapporte Allociné.fr. « C’est vraiment, vraiment un bon film d’Indiana Jones. Je suis vraiment fier de ce que Jim en a fait », a-t-il ajouté. Lorsque les lumières se sont allumées, à la fin de cette projection, il s’est levé en déclarant qu’il croyait « être le seul » à savoir faire un Indiana Jones, constatant finalement que ce n’était pas le cas.

Si chez Disney+ la rumeur court qu’une série Indiana Jones est en préparation, on peut donc être sûrs d’une chose, c’est qu’elle se fera sans Harrison Ford. Il a en effet souligné qu’il ne serait « pas impliqué ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.