Isère: en rentrant chez lui, il se fait frapper par trois clandestins qui squattaient son appartement

Par Emmanuelle Bourdy
8 juin 2022 18:51 Mis à jour: 8 juin 2022 18:51

Un homme habitant à Vienne (Isère) a retrouvé trois jeunes dans son appartement, ce lundi 6 juin. Les forces de l’ordre sont intervenues. Il s’agissait de clandestins originaires du Maghreb.

Trois jeunes, soi-disant âgés de 15, 18 et 26 ans, squattaient un appartement situé montée Saint-Mamer à Vienne. Ces individus ont violemment frappé le propriétaire lorsqu’il est rentré chez lui, un peu avant midi, ce lundi 6 juin, rapporte Actu Grenoble.

Déférés en comparution immédiate pour violences en réunion, dégradations en réunion et violation de domicile

Alertée par la victime, les policiers de Vienne sont intervenus pour déloger ces malotrus. Il s’avère qu’ils étaient en situation irrégulière sur le territoire français, les deux plus âgés étant nés en Algérie. Selon une information du Figaro obtenue auprès du parquet du tribunal de Vienne, celui qui se prétendait mineur est en réalité majeur et originaire du Maroc.

L’appartement squatté a subi d’importantes dégradations, commises par ces individus. Les policiers y ont par ailleurs retrouvé de la drogue, a rapporté la direction départementale de la sécurité publique à nos confrères.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue. Ils font l’objet d’une comparution immédiate, prévue ce mercredi 8 juin, pour violences en réunion, dégradations en réunion et violation de domicile. Récemment, ils avaient déjà été interpellés pour des faits similaires.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.