Logo Epoch Times

Italie : jusqu’à un millier de spectateurs dans les tribunes à partir du 1er mai

top-article-image

Octobre 2020.Tribune vide du stade Atleti Azzurri d'Italia avant le match du groupe D de l'UEFA Champions League, entre l'Atalanta et l'Ajax à Bergame, dans le nord de l'Italie.

Photo: : MIGUEL MEDINA/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Jusqu’à un millier de spectateurs vont être autorisés dans les stades ouverts en Italie, dans les régions les moins touchées par l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), à partir du samedi 1er mai, a annoncé le gouvernement italien. 
Les gymnases pourront quant à eux accueillir jusqu’à 500 spectateurs, également dans les zones dites « jaunes » où les restrictions sont les moins importantes, pour tous les « événements sportifs d’intérêt national », a indiqué un porte-parole du sous-secrétariat aux Sports.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les stades fermés depuis octobre
Les matches de football de Serie A mais aussi les championnats de basket et de volley-ball ainsi que le tournoi de tennis de Rome (9-16 mai) vont ainsi pouvoir se dérouler avec un minimum de public. Le gouvernement avait déjà donné son autorisation cette semaine pour que le Stadio Olimpico de Rome soit ouvert au quart de sa capacité – soit près de 17.000 spectateurs – pour les quatre matches de l’Euro de football prévus en juin et juillet.
Les stades sont totalement fermés au public depuis octobre en Italie, après avoir été ouverts quelques semaines en septembre, dans la limite de 1.000 personnes.