«J’ai eu envie de me tuer»: Anouchka Delon déplore les propos de son frère Anthony et dépose plainte contre lui

Par Emmanuelle Bourdy
8 janvier 2024 12:04 Mis à jour: 8 janvier 2024 12:04

Depuis plusieurs jours, les prises de parole d’Anthony Delon se multiplient dans les médias. Au cours de celles-ci, il a révélé avoir déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, lui reprochant d’avoir caché des informations concernant la santé de leur père. Sur le plateau du JT de TF1 ce dimanche 7 janvier, Anouchka Delon a déploré cet étalage médiatique sur sa famille et a également déclaré avoir déposé plainte contre Anthony.

« J’ai honte que notre vie intime soit étalée comme ça », a déclaré Anouchka Delon sur TF1 ce dimanche, expliquant que son père n’allait « pas bien ». « Il est mal, effondré que sa vie intime soit jetée à la vue de tous », a-t-elle ajouté, assurant : « Il voit tout, il lit tout. »

« Je n’étais pas au courant de ces résultats, ça n’appartient qu’à notre père »

S’expliquant sur les accusations d’Anthony à propos des informations sur les résultats médicaux de son père, elle a précisé ne pas avoir menti. « Je n’étais pas au courant de ces résultats, ça n’appartient qu’à notre père », a lancé la comédienne de 33 ans qui dit ne jamais avoir été à l’encontre de la volonté de son père durant toute sa vie.

C’est lors d’un entretien accordé au magazine Paris Match le 3 janvier dernier qu’Anthony Delon avait expliqué que sa sœur ne l’avait jamais informé, pas plus que son frère, « qu’entre 2019 et 2022 » Alain Delon avait échoué à cinq tests cognitifs auxquels il avait été soumis lors de ses visites dans une clinique en Suisse. « D’après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité », avait-il signifié. Selon lui, Anouchka Delon aurait caché ces éléments médicaux afin de protéger ses intérêts personnels.

« Je refuse qu’on me salisse comme ça, qu’on me traite de manipulatrice »

« Quand j’ai appris que cet article sortait dans Paris Match, la veille de sa sortie, j’étais au restaurant avec mon fils et mon mari, et j’ai eu envie de me tuer. Je vous le dis parce que c’est quelque chose qui m’empêche de dormir depuis trois jours. Je refuse qu’on me salisse comme ça, qu’on me traite de manipulatrice, de menteuse, ou de je ne sais quoi », s’est également agacée Anouchka Delon ce dimanche sur TF1, pointant les propos de son frère.

Concernant la plainte déposée contre son frère pour « diffamation », « dénonciation calomnieuse », « menaces » et « harcèlement », Anouchka Delon a affirmé : « Bien évidemment je porte plainte et c’est une horreur de porter plainte contre son propre frère. C’est terrible. Je ne pensais jamais arriver à quelque chose comme ça dans ma vie. Il m’oblige à le faire pour ma famille. »

« Je suis la fille de mon père, je ne suis pas la fille d’un portefeuille ! »

De même, elle s’est exprimée sur les déclarations d’Anthony quant à son soi-disant souhait de faire venir son père en Suisse pour des raisons fiscales. Indiquant que son père, qui se trouve actuellement dans sa propriété de Douchy (Loiret), était suivi médicalement en Suisse pour ses nombreuses maladies, elle a martelé : « On a l’impression de parler de notre père comme s’il était déjà mort. Je suis la fille de mon père, je ne suis pas la fille d’un portefeuille ! »

Sur cette question précise, Anthony Delon a été catégorique dans L’Heure des pros ce vendredi 5 janvier, affirmant à Pascal Praud que le conflit l’opposant à sa sœur n’était « pas un problème d’héritage » car sur ce sujet, tout a déjà été « réglé ». « Mon frère et moi, on est ce qu’on appelle à la part de réserve, donc on a 25% », avait-il mentionné, ajoutant que sa sœur, elle, hériterait de 50% de la fortune de leur père.

« Comment voulez-vous que sa fille aille dissimuler des documents médicaux »

Quant au principal intéressé, il s’est dit « extrêmement choqué du déballage médiatique orchestré par son fils Anthony », reprochant que cela lui nuisait non seulement à lui, mais aussi « à la réputation de sa fille Anouchka » et ajoutant que cela atteignait « la relation unique qu’il a toujours eue avec Anouchka ». Alain Delon compte lui aussi porter plainte contre son fils Anthony, ainsi qu’il l’a annoncé jeudi dernier.

Dans un entretien publié dans les colonnes de La Tribune Dimanche, ce dimanche 7 janvier, Me Christophe Ayela, l’avocat d’Alain et Anouchka Delon, a également donné sa version. « Comment voulez-vous que sa fille aille dissimuler des documents médicaux qui sont dans le dossier médical d’Alain Delon ? Tout ça est absurde », a-t-il déploré, avançant que l’acteur de 88 ans n’avait « jamais caché sa fascination » pour sa fille, « tout comme il n’a jamais caché ses rapports houleux avec Anthony », dont ce dernier ne cesse de se plaindre. « Il a cette volonté d’exister, de se positionner en victime et de faire appel aux médias pour se répandre », a conclu Me Christophe Ayela, pointant que « ça fait 30 ans qu’il est en guerre avec son père ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.