Jamais trop tard pour être heureux, un roman à découvrir

Par Emmanuelle Bourdy
16 août 2019 08:43 Mis à jour: 16 août 2019 08:43

Si vous êtes à l’affut d’un roman à déguster comme une glace à l’italienne, nous vous proposons de découvrir Jamais trop tard pour être heureux.

Adepte de la Bretagne ? Amatrice ou amateur des côtes du Finistère ? Dans Jamais trop tard pour être heureux, Marie Compagnon vous propose de voyager, direction Saint-Pol-de-Léon. Une belle histoire à découvrir, une invitation au voyage dans le temps et les amours… Le titre en reflète la philosophie, la lecture fait appel à tous nos sens, avec un réel plaisir de tourner les pages…

À l’aube d’une vie nouvelle et de ses quarante ans, Camélia part pour la Bretagne. Avec un CV quasiment vide, elle accepte un poste de dame de compagnie auprès d’Anna. Si les débuts s’avèrent compliqués, les deux femmes finissent par s’apprivoiser. Camélia se reconstruit, tandis qu’Anna se livre sur son passé. Les souvenirs agissent parfois comme une leçon de vie…

Il s’agit indéniablement d’un roman feel-good, avec quelques notes de développement personnel, tout en finesse, par légères touches. Elles participent à cette leçon : apprendre à voir et profiter de tous les petits bonheurs qui parsèment notre quotidien et à côté desquels nous passons. Un beau ciel d’été, une bonne tasse de thé, le parfum d’une glycine…

Dans ce livre, la générosité est à portée de main et tous nos sens sont en alerte. Invitez-vous dans ces moments complices, faits de balades à vélo, de promenades en bord de mer, ou d’élaboration de petits plats savoureux.

La plume de l’auteure est très belle et sensible, fluide et précise, élégante. On glisse sur les mots avec aisance. Un régal pour le lecteur.

Jamais trop tard pour être heureux, Marie Compagnon, City Éditions, 256 pages, 16.90€.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.