Jean-Pierre Pernaut en colère de voir que les politiques n’ont pas respecté les gestes barrières à la suite des élections municipales

Par Emmanuelle Bourdy
1 juillet 2020 20:39 Mis à jour: 1 juillet 2020 20:39

Ce lundi 29 juin 2020, Jean-Pierre Pernaut a fait remarquer dans son JT que les gestes barrières n’étaient pas toujours respectés. Effectivement, à la suite des élections municipales de ce dimanche 28 juin, beaucoup de petits groupes s’étaient formés autour des élus et personne ne portait de masque. De plus, ils ne respectaient pas les distances de sécurité, alors que dans de nombreux endroits, ces mesures doivent être appliquées rigoureusement.

Jean-Pierre Pernaut, encore une fois, ne s’est pas privé de signaler ce qui l’a mis en colère ces derniers jours, rapporte le journal Gala. Au sortir de longues semaines de confinement, des gestes barrières ont été mis en place, demandant aux gens d’appliquer scrupuleusement ces mesures, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Jean-Pierre Pernaut a trouvé très surprenant de voir de nombreux groupes de personnes ne respectant aucun des gestes barrières, après les élections municipales du second tour. En effet, différents rassemblements s’étaient organisés, regroupés autour d’élus, et aucun ne portaient de masque et ne respectaient les distances de sécurité recommandées officiellement.

En faisant le parallèle avec la fête de la musique, le présentateur a déclaré : « Vous vous souvenez des images de la Fête de la musique où on s’était étonné que des milliers de jeunes ne prennent aucune précaution face au coronavirus, c’était frappant aussi en regardant la télévision hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote. » Il a ajouté : « Fini les masques, finie la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois. »

Cependant, la personnalité préférée des Français a bien précisé que dans les bureaux de vote, les mesures d’hygiène et de sécurité avaient bien été respectées, relate encore Gala. « Quelques heures plus tôt, dans les bureaux de vote où on avait fait pourtant très attention […] Mais dans la soirée apparemment, le coronavirus avait été totalement oublié », n’a pu que constater avec consternation Jean-Pierre Pernaut, alors qu’il faisait défiler les images des différents rassemblements à la suite des élections municipales de ce dimanche 28 juin.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.