Jets de cailloux, hurlements, menaces de mort… une dizaine de jeunes sèment la pagaille dans un cinéma de Montpellier

Par Robin Lefebvre
19 septembre 2023 12:27 Mis à jour: 19 septembre 2023 12:37

Les faits se sont produits samedi 16 septembre, vers 21h45, avec menaces d’un client à l’appui. Deux jeunes individus ont été interpellés, les autres se sont enfuis.

Plusieurs amateurs de cinéma ont précipitamment quitté la salle du cinéma Gaumont Multiplexe de Montpellier où ils venaient se détendre, samedi dernier vers 21h50. Et ce, alors que le film n’avait même pas commencé, souligne Midi Libre.

La faute à une dizaine de voyous qui se sont mis à crier et à jeter des cailloux et des pop-corn au-dessus des gens présents dans la salle. Scandalisé et lassé, un trentenaire a bien essayé de les raisonner mais il a aussitôt fait l’objet de menaces.

« On va revenir à soixante-dix »

« Tu ne sais pas qui on est nous, on est de La Paillade, on va revenir à soixante-dix te mettre une balle dans la tête. » Et de surenchérir: « On a l’âge de tes enfants, on va choper les tiens. » Ensuite, un couteau aurait été passé de main en main jusqu’à ce qu’un des fauteurs de troubles s’en empare et menace le courageux client en lui disant: « Viens, on va s’expliquer dehors. »

Heureusement, les agents de sécurité de l’établissement, avertis par des clients en colère, sont intervenus et ont chassé le groupe. Si la majorité s’est enfui, deux d’entre eux ont tout de même été maîtrisés et remis aux services de police. Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Le premier, qui a estimé n’avoir rien à se reprocher, tout en reconnaissant que ses amis avaient bien semé la pagaille dans le cinéma, a été libéré, avec classement sans suite. Le second, en revanche, qui a nié toute implication, a pour sa part été libéré avec une convocation devant le délégué du procureur en poche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.