Logo Epoch Times

Judo : Clarisse Agbégnénou sera finalement à l’Euro et pas aux Mondiaux

top-article-image

Sélectionnée dans un premier temps pour les Mondiaux de judo, Clarisse Agbégnénou disputera à la place, les Championnats d'Europe, comme elle le souhaitait, d'après la nouvelle sélection dévoilée mercredi par la Fédération française.

Photo: : Steph Chambers/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Sélectionnée dans un premier temps pour les Mondiaux de judo, Clarisse Agbégnénou ne disputera finalement pas l’épreuve planétaire en juin mais sera alignée à la place aux Championnats d’Europe, comme elle le souhaitait, d’après la nouvelle sélection dévoilée mercredi par la Fédération française. 
« Dans la catégorie des -63kg, Clarisse Agbégnénou intègre la sélection des Europe aux côtés de Manon Deketer, et n’est plus sélectionnée pour les Championnats du monde », a annoncé l’instance dans un communiqué.
La championne olympique de Tokyo est remplacée aux Mondiaux par Melkia Auchercorne, qui n’est donc plus alignée à l’Euro, le nombre de participants par catégorie étant limité à deux.
Agbégnénou, sextuple championne du monde, avait été annoncée début février dans la sélection pour les prochains Mondiaux (13-20 juin à Budapest), mais avait fait part quelques jours plus tard de son mécontentement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je ne suis pas en accord avec ça… Je suis en reprise depuis les Jeux olympiques de Paris et mon but et le seul était de reprendre progressivement… c’est-à-dire faire une compétition avant les championnats d’Europe et me positionner sur les championnats d’Europe », avait-elle déclaré sur Instagram.
La judoka de 32 ans a donc obtenu gain de cause et pourra tenter d’aller chercher un sixième titre européen lors de la compétition organisée à Podgorica du 23 au 27 avril.
« Ces nouvelles sélections prennent en compte l’ensemble des éléments et le contexte de la stratégie sportive de la Fédération, pour ces deux championnats, cette saison et pour cette nouvelle olympiade », précise la Fédération.