Kala, rare petite tigresse de Sumatra, nouvelle vedette du zoo de Rome

Par Epoch Times avec AFP
8 mars 2024 15:50 Mis à jour: 8 mars 2024 18:27

Kala aime bien s’allonger sur son père Kasih pour faire des câlins : née il a trois mois au zoo de Rome, cette petite tigresse de Sumatra a fait jeudi sa première apparition publique devant des admirateurs enthousiastes.

« On appris ça hier, alors qu’on préparait notre visite au zoo. Et donc aujourd’hui on s’est dit, tiens, on va aller voir de plus près. Et je ne pensais pas que c’était si petit, elle fait la taille de notre chien, et c’est magnifique ! », a témoigné Arnaud Champalle, un touriste français de 41 ans, dans un entretien avec l’AFP-TV.

Le tigre de l’île indonésienne de Sumatra, l’une des plus petites sous-espèce de la famille des tigres, est considéré en danger d’extinction.

Kala jouant au zoo Bioparco (Biopark Zoo), à Rome. (Photo TIZIANA FABI/AFP via Getty Images)

« C’est une sous-espèce extrêmement rare »

« C’est une sous-espèce extrêmement rare. Il en reste environ 500 specimens dans la nature », a expliqué la présidente de la Fondation du zoo de Rome, Paola Palanza, à l’occasion de la présentation au public du petit félin.

« Il est donc très important que les zoos contribuent aux stratégies de conservation » en créant un fonds de gènes des tigres de Sumatra, « s’il devient nécessaire de les repeupler », a-t-elle ajouté.

« On est très content de cette naissance. Trois mois se sont écoulés et elle va bien. On est content car il y a une famille, le papa, la maman et elle, qui n’ont jamais été séparés », s’est réjoui pour sa part un expert du zoo, Yitzhak Yadid. « Et naturellement on est d’autant plus content qu’on parle d’une espèce menacée », a-t-il souligné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.