Logo Epoch Times

La cantatrice belge Jodie Devos emportée par un cancer à 35 ans

top-article-image

La cantatrice belge Jodie Devos à l'occasion des Victoires de la musique classique à lArsenal de Metz le 21 février 2020.

Photo: CHRISTOPH DE BARRY/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La cantatrice belge Jodie Devos est morte emportée par un cancer dimanche, à l’âge de 35 ans, a annoncé l’agence qui la représentait.
« C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le décès de notre artiste Jodie Devos survenu à Paris ce 16 juin 2024 », a écrit sur Facebook l’agence Intermezzo, qui gérait sa carrière depuis 2016. « Personnalité exceptionnelle, lumineuse et aimée de tous, son départ si soudain laisse un immense vide dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. »
Cette soprano, « considérée comme l’une des artistes lyriques les plus talentueuses de sa génération », est morte « des suites d’un cancer du sein qui l’avait contrainte à annuler plusieurs engagements », a précisé Intermezzo dans un communiqué.
Elle devait ainsi normalement chanter dans l’opéra L’Olimpiade d’Antonio Vivaldi au théâtre des Champs-Élysées à Paris, à partir du 20 juin.
Formée à Namur, à Londres et à l’Académie de l’Opéra-Comique à Paris, elle s’était produite sur de nombreuses scènes en Europe, ainsi qu’à Bombay ou à Québec.
[/epoch_video]