La laiterie Baladna, symbole de la « résistance » à l’embargo, entre à la Bourse de Doha
La laiterie Baladna, qui a permis au Qatar de résister à l'embargo de ses voisins du Golfe, s'est introduite

-Des travailleurs inspectent des bouteilles de lait sur la chaîne de production d'une usine laitière de la ferme Baladna dans la ville d'al-Khor, à 60 kilomètres au nord de la capitale du Qatar, le 26 octobre 2019. Photo par KARIM JAAFAR / AFP via Getty Images.
La laiterie Baladna, qui a permis au Qatar de résister à l’embargo de ses voisins du Golfe, s’est introduite mercredi à la Bourse de Doha, réussissant à lever 390 millions de dollars (352 millions d’euros).

-Les travailleurs préparent les vaches pour la traite dans une usine laitière de la ferme Baladna dans la ville d’al-Khor, à 60 kilomètres au nord de la capitale du Qatar le 26 octobre 2019. Photo par KARIM JAAFAR / AFP via Getty Images.
La ferme de Doha, assure 90% des besoins du pays

-Les vaches de la ferme Baladna du Qatar, hébergées dans des fermes à climat contrôlé dans le désert, illustrent jusqu’où le Qatar est allé pour résister à ce qu’il appelle un « blocus » économique imposé par ses voisins dirigés par l’Arabie saoudite. Photo par KARIM JAAFAR / AFP via Getty Images.
Cotation en bourse de Baladna
Articles actuels de l’auteur
02 décembre 2025
Antiobésité : l’OMS recommande les médicaments GLP-1









