Logo Epoch Times

La mégastar du rap américain Travis Scott en garde à vue à Paris après une rixe

top-article-image

Le rappeur américain Travis Scott assiste à la demi-finale de basket-ball entre la France et l'Allemagne, Bercy Arena, le 8 août 2024.

Photo: ARIS MESSINIS/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Travis Scott, star du rap américain, a été interpellé et placé en garde à vue vendredi au petit matin pour violences, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
Tôt le matin, « les policiers ont été appelés à l’hôtel Georges V et ont interpellé le surnommé Travis Scott pour des violences sur un agent de sécurité. Ce dernier était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps », a précisé le ministère public. « Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l’enquête » et Travis Scott a été placé en garde à vue, a encore indiqué le parquet de Paris.
Sa garde à vue était toujours en cours vendredi soir, selon une source proche du dossier. « Nous sommes en contact direct avec les autorités locales parisiennes afin de résoudre rapidement cette situation » a indiqué dans un message à l’AFP un représentant de Travis Scott aux États-Unis.
Quelques démêlés judiciaires outre-Atlantique
Travis Scott a publié jeudi soir sur Instagram une vidéo le montrant à Bercy, où sont disputées les épreuves de basketball des Jeux olympiques de Paris. Sur ce même compte suivi par 57 millions d’abonnés, il a ensuite diffusé des images de sa présence à une soirée en boîte de nuit. Le rappeur s’est fait connaître avec son premier album, « Rodeo », en 2015. Depuis, le natif de Houston est devenu une figure du rap américain et a sorti quatre autres albums, dont celui à succès « Astroworld » (2018).
De son vrai nom Jacques Bermon Webster II, Travis Scott a un garçon et une fille avec son ex-partenaire, l’influenceuse américaine Kylie Jenner. Il a déjà connu quelques démêlés judiciaires outre-Atlantique. En juin, il a été interpellé aux États-Unis, à Miami Beach (Floride), pour trouble à l’ordre public alors qu’il était alcoolisé.