La photo d’Emmanuel Macron se promenant seul dans les rues de Paris interpelle les internautes

Par Emmanuelle Bourdy
4 juin 2022 14:34 Mis à jour: 4 juin 2022 14:34

Le chef de l’État a été photographié marchant seul, dans la nuit parisienne. Le cliché, pris par la photographe officielle de l’Élysée, a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Certains se sont demandés ce que pouvait bien faire le président de la République en pleine nuit, rue de Rivoli. Soazig de la Moissonnière, l’auteure de la photo, a posté celle-ci sur son compte Instagram, ce lundi 30 mai.

Parmi les nombreux clichés de la photographe officielle d’Emmanuel Macron, certains, mettant en scène ce dernier, font particulièrement réagir les internautes. On se souvient de ceux, datant de mars dernier, en plein conflit russo-ukrainien, alors que se profilaient les élections présidentielles. On pouvait alors voir le chef de l’État en tenue décontractée, les traits tirés et l’air grave. Les internautes se demandaient alors ce que cachait cette « mise en scène ».

« Un Beatle en solo et de nuit »

Le dernier cliché en date montre le président de la République seul, en pleine nuit, le téléphone portable collé à l’oreille. Marchant sur un passage piéton, il semble absorbé par sa conversation. Un peu plus loin, un cycliste l’observe. L’a-t-il reconnu ? Il est probable que oui.

Parmi les commentaires des internautes, certains vantent la photo. « Elle est juste incroyable cette photo… un Beatle en solo et de nuit », a notamment écrit une internaute visiblement fan de Soazig de la Moissonnière, et certainement du célèbre groupe anglais. Évidemment, beaucoup se questionnent sur la présence d’Emmanuel Macron dans la rue de Rivoli, à cette heure tardive.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.