La police retrouve à Paris le « vampire de Nanterre » échappé d’un hôpital psychiatrique depuis 1 semaine

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2021 11:06 Mis à jour: 11 mai 2021 13:50

La police est parvenue à retrouver mardi à l’aube à Paris l’auteur d’un meurtre « d’une particulière violence » en 2004, qui s’était échappé jeudi de l’hôpital psychiatrique des Hauts-de-Seine où il était interné depuis 15 ans, a indiqué une source policière.

Jean-Pierre R., né en 1981, avait fui jeudi un peu avant 20H00 l’établissement de soins psychiatriques de Nanterre qui l’accueillait, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

L’homme a été retrouvé mardi dans un hôtel du XVIIIe arrondissement de Paris vers 6H00. Les enquêteurs avaient réussi à le géolocaliser en bornant son téléphone portable, selon la source. Appréhendé « sans difficulté », l’homme a déclaré aux policiers avoir voulu partir vers Amsterdam et avoir choisi pour cela un hôtel proche de la Gare du Nord.

Il a été reconduit mardi à l’hôpital psychiatrique.

Une enquête pour « disparition inquiétante » avait été ouverte, selon le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP, et confiée au commissariat de la ville.

Jean-Pierre R. avait été admis à l’hôpital psychiatrique à la suite du meurtre le 3 octobre 2004 de Rémy M., un jeune homme de 20 ans, tué à coups de couteau près de la gare de RER Nanterre-Université alors qu’il était assis sur un banc, rapporte Le Parisien.

Le  meurtrier – surnommé par des médias « le vampire de Nanterre » parce que des témoins avaient assuré l’avoir vu se pencher sur le corps pour boire le sang de sa victime -, avait été déclaré irresponsable d’un point de vue pénal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.