Logo Epoch Times

Cannes : la ville commence la distribution massive de masques à sa population

top-article-image

Fabrication de masques "made in Cannes" dans un atelier à Cannes.

Photo: : VALERY HACHE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dès lundi, distribution dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, de quelque 75 000 de ces masques « made in Cannes ».
La ville de Cannes a démarré depuis mercredi 15 avril la distribution de masques fabriqués par ses soins, en commençant par les commerçants et les personnes fragiles avant d’étendre la mesure la semaine prochaine au reste de la population, a annoncé la mairie.
Pour les commerçants dont les établissements restent ouverts, cette distribution s’effectue en mairie, sur rendez-vous, chaque professionnel pouvant venir se procurer des masques pour son propre compte et pour son personnel. « Nous avons eu déjà une dizaine de rendez-vous ce matin et encore plus demain », a précisé Karin Topin-Condomitti, directrice générale adjointe des services à la ville.
Les personnes fragiles et âgées, hors Ehpad, seront ensuite livrées d’ici la fin de semaine avant une opération inédite qui va démarrer lundi : la distribution, dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, de quelque 75 000 de ces masques « made in Cannes ». « Nous avons fait appel à la Poste qui met en place un service spécial permettant en trois jours de livrer tous les Cannois », a souligné la DGA.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
15 jours pour une distribution complète
Les habitants qui auront reçu un masque pourront ensuite, dans un ordre alphabétique tiré au sort, venir retirer à partir de jeudi prochain dans une dizaine de points de distribution autant de masques supplémentaires qu’il en faut pour équiper leur famille.
« On table sur 15 jours pour l’ensemble de cette distribution, avec l’objectif que tout le monde soit doté pour la date de fin du confinement « , a précisé la municipalité. Le prix de revient de chacun de ces masques, fabriqués aujourd’hui par une quarantaine de couturiers professionnels et de particuliers, est évalué à près de 2 euros l’unité. Il s’agit de masques lavables et réutilisables à la durée de vie d’un mois environ.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

David Lisnard, le maire LR de la ville, avait indiqué la semaine dernière vouloir prendre, une fois que les habitants seraient tous équipés, un arrêté municipal rendant obligatoire le port du masque pour se rendre dans des espaces où il y a de « la proximité et de l’interaction sociale », si aucune décision en ce sens n’était prise au niveau national.