Logo Epoch Times

L’acteur césarisé Dylan Robert récidive : le tribunal le condamne à 30 mois de prison pour vols avec violences

top-article-image

L'aacteur Dylan Robert.

Photo: ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce lundi 31 janvier, le jeune comédien Dylan Robert, qui était incarcéré depuis début janvier, a été condamné à 30 mois de prison par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Récompensé pour son rôle dans « Shéhérazade », Dylan Robert, un comédien de 21 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence à 30 mois de prison pour vols avec violences. Il a reconnu avoir arraché des colliers sur deux personnes dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que le rapporte Le Monde.
« Oui je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux »
Dylan Robert était incarcéré depuis le 5 janvier dernier, ayant commis deux vols avec violences en mars et mai 2021 à Peypin et Gardanne (Bouches-du-Rhône), l’un des deux ayant d’ailleurs échoué. « Oui je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux », a expliqué au président du tribunal celui qui a obtenu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Shéhérazade, un long-métrage relatant l’histoire de Zachary, un jeune sorti de prison tombant amoureux de Shéhérazade, une jeune prostituée.
Et ce n’est pas la première fois qu’il a des démêlés avec la justice. En 2017, il avait notamment commis un vol avec arme dans un restaurant marseillais et avait alors été incarcéré dans une prison pour mineurs.
« Je suis pas très fort à réfléchir mais j’ai plein d’autres qualités »
Après avoir passé 13 mois de détention provisoire et pour retrouver sa liberté, Dylan Robert devait verser une caution de 3000 €. C’est parce qu’il craignait de ne pas pouvoir payer cette somme qu’il a récidivé. Ainsi que le relate Le Monde, il a déclaré lors de son plaidoyer avoir eu peur que le juge lui dise : « Tu paies pas, alors tu retournes en prison ! » Il a donc « refait la connerie », soulignant au passage que c’est « la seule chose » qu’il sait faire. « Je suis pas très fort à réfléchir mais j’ai plein d’autres qualités », a-t-il ajouté.
Même si le jeune acteur est apparu dans ADN ainsi que dans la série française Vampires, sa carrière est désormais bien compromise.