Logo Epoch Times

D’après Der Spiegel, l’Allemagne espionne Israël et ses proches alliés

top-article-image

Rencontre du ¨Premier ministre israëlien et de la chancelière Angela Merkel lors d'une conférence de Presse en février 2015.

Photo: Carsten Koall/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

D’après Der Spiegel, les services de renseignements allemands ont conduit une vaste opération d’espionnage avec des objectifs tels que le bureau du Premier ministre israélien, les forces de défenses américaines et anglaises, et même la NASA.
L’hebdomadaire d’investigation évoque également les ministre de l’intérieur autralien et belge, l’OPEC, le Fonds Monétaire International, et des agences au sein des Nations Unies.
Angela Merkel, avait sévèrement critiqué la NSA pour avoir espionné la chancellerie allemande pendant des décennies.  » Les amis ne s’épient pas entre eux « , avait-elle fait remarquer. En juin 2015, Gerhard Schindler, chef du service américain, avait promis d’arrêter la surveillance des pays membres de l’OTAN.
Der Spiegel n’a pas donné de détails sur l’ampleur de l’opération d’espionnage menée par l’Allemagne. L’année dernière, le journal avait déjà rapporté que les renseignements allemands espionnaient des équipements utilisés par le personnel de diverses ambassades aux États-Unis, en Angleterre, en France, au Vatican et dans d’autres pays.