Logo Epoch Times

Laurent Nuñez à la tête de la préfecture de police de Paris

top-article-image

L'ancien secrétaire d'État Laurent Nuñez a été nommé le 20 juillet en Conseil des ministres préfet de police de Paris.

Photo: : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’ancien secrétaire d’État Laurent Nuñez a été nommé le 20 juillet en Conseil des ministres préfet de police de Paris, en remplacement de Didier Lallement, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
« Le Président de la République, sur ma proposition, a nommé Laurent Nunez Préfet de Police. C’est le choix d’un homme d’expérience qui connaît parfaitement la @prefpolice et qui a exercé de nombreuses responsabilités nationales », a écrit dans un tweet M. Darmanin, ajoutant : « La sécurité des Franciliens sera notre priorité ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le départ de Didier Lallement, en poste depuis mars 2019 et qui avait des relations très conflictuelles avec la maire de Paris Anne Hidalgo, a été salué par le premier adjoint à la mairie, Emmanuel Grégoire. « Bienvenue au nouveau préfet de police de Paris, @NunezLaurent! Nous nous réjouissons de travailler avec lui et toutes les équipes de la @prefpolice », a-t-il tweeté aussitôt la nomination connue.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Spécialiste des questions de sécurité
Âgé de 58 ans, Laurent Nuñez, spécialiste des questions de sécurité, connaît parfaitement la préfecture de Paris pour avoir été directeur de cabinet du préfet de police Bernard Boucault entre 2012 et 2015. Technocrate, il a été également préfet de police des Bouches-du-Rhône de 2015 à 2017.
Avant d’être nommé en 2018 secrétaire d’État auprès de Christophe Castaner, il a été patron de la Direction générale de la sécurité intérieure pendant un peu plus d’un an.
Après avoir quitté la place Beauvau en juillet 2018, il avait rejoint l’Élysée pour y coordonner la « task force » contre le terrorisme.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter