Le cèdre bleu pleureur de l’Atlas, élu plus bel arbre de 2015

5 octobre 2015 10:25 Mis à jour: 5 octobre 2015 10:25
Ce mercredi 30 septembre, le Cèdre bleu pleureur de l’Atlas, arbre prenant ses racines dans la Vallée-aux-Loups, a été élu arbre de l’année 2015. Le jury, composé de membres de l’Office National des Forêts, à l’origine du concours, a choisi le symbole du parc des Hauts de Seine.
Long de 14 mères et arborant une ramure de 700 m², le cèdre bleue est originaire d’Afrique du Nord. C’est un pépiniériste français qui l’importa dans la Vallée-aux-Loups, où il se teinta d’une belle couleur bleue saphir en raison d’une mutation non expliquée. Par la suite, il fut bouturé de nombreuses fois, donnant naissance à une sous espèce. «  C’est aussi le lien entre l’arbre et les hommes que le concours cherche à mettre en valeur  » explique Olivier Thomas, membre du jury et président de l’agence régionale des espaces verts d’Ile-de-France.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.