Logo Epoch Times

Le chanteur Julio Iglesias contrôlé à l’aéroport en République dominicaine avec 42 kg de nourriture dans ses bagages

top-article-image

Le chanteur espagnol Julio Iglesias.

Photo: RONALDO SCHEMIDT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les autorités de l’aéroport de Punta Cana (République dominicaine), ont retrouvé plusieurs dizaines de kilogrammes de denrées alimentaires dans les valises du chanteur Julio Iglesias.
Le 10 janvier dernier, le chanteur espagnol a été épinglé à l’aéroport de Punta Cana, alors qu’il revenait des Bahamas. Dans ses bagages se trouvait une quantité impressionnante de fruits et légumes, pour un poids total de 42 kg, rapporte le quotidien espagnol La Vanguardia.
Plusieurs kilogrammes de produits lui ont été confisqués
Ce sont les techniciens du service d’inspection de la quarantaine végétale (AIPC) du ministère de l’Agriculture qui ont découvert le contenu des bagages de l’artiste, lors d’un contrôle. Ils ont intercepté des fruits, notamment des fraises, des framboises, des myrtilles, des cerises, ou encore des tomates, détaille le journal Marca, ainsi que des légumes, dont des betteraves, des céleris, des haricots, des épinards, des champignons, et même de la salade (laitue, roquette), sans oublier de la viande.
Le chanteur, qui a fêté ses 80 ans le 23 septembre dernier, aurait pu être retenu beaucoup plus longtemps par les autorités mais il a finalement été relâché assez rapidement, non sans que lui soient confisqués plusieurs kilogrammes de produits.
« Ça s’applique pour tout le monde »
D’après le quotidien dominicain Listin Diaro, les inspections sanitaires ont été intensifiées par crainte que la mouche méditerranéenne ne prolifère. Cela pourrait effectivement nuire à l’agriculture locale, d’autant plus que ce parasite a été détecté à Punta Cana. « Ce n’est pas spécifiquement pour lui ou pour quelqu’un en particulier, ça s’applique pour tout le monde », a précisé à propos de cette affaire Limbert Cruz, le ministre de l’Agriculture de République dominicaine.
Notons toutefois que le célèbre chanteur n’en est pas à son premier coup d’essais. Carlos Herrera, l’un de ses amis, a confié à la radio Cope qu’il voyageait souvent entre ses deux lieux de vie que sont les Bahamas et la République dominicaine, et cela en emportant de grandes quantités de nourriture dans ses valises. Il a également souligné que Julio Iglesias n’avait eu droit qu’à un simple contrôle, cet incident ayant été « amplifié » selon lui.