Le Français Bernard Arnault brièvement en tête du classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales, devant Elon Musk

Par Epoch Times avec AFP
8 décembre 2022 07:45 Mis à jour: 8 décembre 2022 12:40

 PDG du groupe de luxe LVMH, le Français Bernard Arnault et sa famille ont pris brièvement la tête le 7 décembre du classement Forbes des plus grosses fortunes du monde, avec 185 milliards de dollars, détrônant un temps l’Américain Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et Twitter. 

Âgé de 73 ans, l’homme d’affaires français et sa famille ont figuré un moment en tête de ce classement réalisé en temps réel et disponible en ligne. Bernard Arnault avait déjà occupé la première place de ce classement pendant quelques heures en mai 2021.

Le PDG du groupe de luxe LVMH a profité d’un effritement de la fortune d’Elon Musk, du fait notamment d’un net recul de l’action Tesla mercredi à la Bourse de New York.

Vers 17H30 (18h30, heure de Paris), Elon Musk (avec une fortune de 184,9 milliards de dollars) est repassé devant Bernard Arnault (184,7 milliards). L’homme d’affaires indien Gautam Adani (134,8 milliards), à la tête d’un conglomérat, figurait à la 3e place, tandis que Jeff Bezos (111,3 milliards), fondateur d’Amazon, était à la 4e place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.