Logo Epoch Times

Le pilote de Formule 1 Romain Grosjean veut retrouver le sapeur-pompier qui l’a « sauvé » lors de son crash

top-article-image

Le Français Romain Grosjean et le pilote de F1 Haas, le 3 décembre 2020 à Bahreïn.

Photo: Bryn Lennon/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Le pilote Français Romain Grosjean s’en sort indemne, après son spectaculaire accident survenu dimanche dernier dès le premier tour du Grand Prix de Bahreïn (Moyen-Orient). Sorti de l’hôpital ce mercredi, le pilote souhaite vivement retrouver celui qui l’a « sauvé », alors qu’il se trouvait au milieu des flammes.
Le sapeur-pompier qui a « sauvé » la vie de Romain Grosjean, alors qu’il se trouvait coincé dans son véhicule en flammes dimanche dernier, reste inconnu. Le pilote automobile, infiniment reconnaissant envers cet homme, souhaite le retrouver. Pour cela, il a lancé un appel.
« Celui qui a traversé la piste et arrosé mon cockpit est un sapeur-pompier militaire professionnel. Il savait exactement ce qu’il faisait. Il a arrosé l’endroit où j’étais dans la voiture pour garder une sorte de corridor d’air. Tout le monde me dit : ‘Tu as dû avoir super chaud !’ Mais [je] n’ai jamais avalé d’air chaud, c’était leur grosse inquiétude aux soins intensifs. Ce monsieur m’a sauvé. Je vais essayer de le retrouver pour lui offrir un mini-casque et le remercier du fond du cœur », a expliqué le pilote de Formule 1 au Figaro.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le jour de l’accident, le pilote avait été transféré au Bahrain Defence Force Hospital. Trois jours plus tard, ce mercredi matin, il a donné de ses nouvelles. Les brûlures du pilote français cicatrisent bien et il a pu quitter l’hôpital.
Sur Twitter, Romain Grosjean a posté une photo de lui avec ce commentaire : « Ma main droite ce matin. Le bonheur ressenti, quand on m’a dit que je n’avais plus besoin du pansement complet et que je pouvais utiliser mon doigt, est énorme. J’en ai presque pleuré. Une victoire sur le chemin de ma guérison. »
Et la victoire ne s’arrête pas là. Le pilote de Formule 1, loin d’être ébranlé dans sa passion, est plus que jamais motivé à reprendre du service. Il souhaite en effet courir le 13 décembre, à l’occasion de la dernière course de l’année à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Ainsi que le rapporte encore Le Figaro, Günther Steiner, le patron de l’écurie de Formule 1 Haas, a précisé ce mardi à propos de Romain Grosjean que « physiquement, il récupère bien et son mental est fort ». Il a ajouté : « Les médecins continuent de traiter ses mains. Ce qui est certain, c’est qu’il veut courir à Abou Dhabi. Je lui ai dit de se reposer et que nous parlerons de ça lundi prochain. Pas de rush. Il se repose et, en début de semaine prochaine, on décidera ensemble, mais il veut courir. Il est déterminé. »
FOCUS SUR LA CHINE – Des célébrités chinoises sous la censure du régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.