«Les feux sont au vert»: Matthieu Lartot, atteint d’un cancer, donne de ses nouvelles

Par Robin Lefebvre
16 juin 2023 14:07 Mis à jour: 16 juin 2023 14:07

Matthieu Lartot, le commentateur sportif de France Télévisions, a donné des nouvelles de sa santé ce jeudi 15 juin. 

Le journaliste sportif Matthieu Lartot donne des nouvelles, deux mois après avoir révélé souffrir d’un cancer du genou. « Après deux mois de chimio, de PET-scan en série, d’IRM en pagaille, de prise de sang hebdomadaire et tout le reste… les feux sont au vert et c’est déjà une très bonne chose dans cette longue bataille ! », déclare-t-il ce jeudi 15 juin sur son compte Instagram.

C’est déjà sur son compte Instagram que Matthieu Lartot avait décidé mi-avril de rendre publique la terrible nouvelle: déjà atteint d’un cancer du genou quand il avait 16 ans, le journaliste sportif de France Télévisions, aujourd’hui âgé de 43 ans, était de nouveau frappé par la maladie. Quelques jours après, il avait indiqué qu’il allait devoir se faire amputer de la jambe droite.

« Demain, la deuxième mi-temps du protocole commencera. Elle sera rude mais je me lance dans cette nouvelle épreuve avec force et détermination, continue le spécialiste rugby de France Télévisions. Mon entourage est extraordinaire et me donne beaucoup d’énergie et d’amour. Je n’oublie pas non plus vos innombrables messages de soutien qui « m’obligent » à redoubler d’efforts pour revenir partager ma passion du sport avec vous.  »

« J’aime tellement la troisième mi-temps que vous pouvez compter sur moi pour tout donner », ajoute-t-il à la fin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.