La légende du foot Pelé toujours hospitalisé mais son état s’améliore

Par Epoch Times avec AFP
7 décembre 2022 08:24 Mis à jour: 7 décembre 2022 09:51

L’état de santé de Pelé, légende du football, « s’améliore progressivement », a indiqué mardi l’hôpital où le Brésilien âgé de 82 ans, qui lutte contre un cancer du côlon, a été admis il y a une semaine.

Le triple champion du monde « présente des signes vitaux stables (…), sans complication » et continue d’être soigné « dans une chambre normale », sans nécessité d’être placé en soins intensifs, a expliqué l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans son dernier bulletin médical.

« L’état de santé (de Pelé) s’améliore progressivement, notamment en ce qui concerne l’infection respiratoire » pour laquelle il a également été pris en charge.

Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d’une tumeur au côlon en septembre 2021.

Un message d’encouragement aux joueurs de l’équipe du Brésil

Lundi, Pelé avait publié sur Instagram un message d’encouragement aux joueurs de l’équipe du Brésil qui a affronté la Corée du Sud en huitièmes de finale du Mondial-2022 au Qatar.

Après avoir gagné le match 4-1 avec un festival offensif, Neymar et les autres stars de la Seleçao ont déployé sur la pelouse une banderole bleue avec en coin la fameuse célébration du « Roi » après son but en finale de l’édition 1970, le poing levé.

Des joueurs brésiliens tiennent une bannière de soutien à l’ancien joueur brésilien Pelé après le match de huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 entre le Brésil et la Corée du Sud au stade 974, le 5 décembre 2022 à Doha, au Qatar. (Photo : Michael Steele/Getty Images).
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.