Lot: il roule à 121 km/h au lieu de 50… pour sécher sa voiture

Par Robin Lefebvre
10 janvier 2023 18:34 Mis à jour: 10 janvier 2023 18:54

Un chauffard a été arrêté par les gendarmes à 121 km/h au lieu de 50 près de Souillac dans le nord du Lot. Il voulait sécher son véhicule après l’avoir lavé.

Pour certains automobilistes, le week-end est un moment privilégié pour nettoyer sa voiture. C’est ce qu’a fait un habitant de 53 ans du Lot samedi midi. Après avoir quitté la station de lavage, peu après 9 heures du matin, il est parti en trombe, comme le rapporte 20 Minutes.

Mais sur la route départementale qu’il a prise, dans la commune du Vignon-en-Quercy, il a croisé la route des gendarmes du peloton motorisé de Souillac qui effectuaient un contrôle de vitesse.

Le conducteur de la camionnette roulait à une vitesse de 121 km/h sur un axe routier limité à 50 km/h. Lorsque les militaires lui ont demandé pourquoi il allait si vite, il leur a répondu qu’il désirait « sécher rapidement son véhicule », raconte la gendarmerie du Lot sur sa page Facebook. Le quinquagénaire s’est vu retirer sur-le-champ son permis de conduire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.