Lyon : il fuit un contrôle de police, perd le contrôle de son véhicule et meurt dans l’accident

Photo: par GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Dans la nuit de dimanche à lundi, à Lyon, un automobiliste a refusé d’obtempérer en voyant un contrôle de police. Dans sa fuite, il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté violemment une rambarde en béton. Il est décédé dans l’accident.
Tout a commencé très tôt dans la nuit de lundi, vers 03h30, lorsque la police de Lyon a tenté de contrôler un véhicule près du pont Pasteur dans le deuxième arrondissement. Plutôt que de ralentir en arrivant à hauteur des forces de l’ordre, le conducteur a refusé d’obtempérer et a accéléré, a rapporté Le Progrès.
Ce dernier s’est alors engagé sur la voie métropolitaine 7, qui longe le quai Perrache et où la vitesse est limitée à 70 km/h, tout en étant poursuivi par les policiers. Cependant, après avoir violemment percuté une rambarde en béton dans un virage limité à 50 km/h, qu’il n’a pas réussi à négocier au vu de sa vitesse, son véhicule a été projeté une dizaine de mètres plus loin.
Un choc qui a provoqué la mort de l’homme, âgé de 35 ans, les secours n’ayant pas pu le réanimer.
Depuis, deux enquêtes sont en cours, a rapporté Actu17. La première, confiée à la CRS Autoroutière Rhône-Alpes-Auvergne, a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes ayant entraîné cet accident mortel. La deuxième, confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), a été ouverte au sujet du refus d’obtempérer.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









