Manche : un jeune kitesurfeur saute du haut de la falaise du Cap Fréhel (vidéo)

Les falaises du cap Fréhel et son phare. Photo de Jmhullot - Wikipédia - Travail personnel, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37937662
Il y a quelques jours, un jeune kitesurfeur breton a sauté du haut de la falaise du Cap Fréhel (Manche). Un saut vertigineux d’une hauteur de 72 mètres, au-dessus de la mer, qu’il a filmé pour partager ce moment.
Âgé de 18 ans, Clément Huot, un jeune kitesurfeur professionnel originaire de Saint-Pôtan dans les Côtes-d’Armor, vient de réaliser un superbe saut avec une aile de kite de 12 m² depuis la falaise de l’emblématique Cap Fréhel, haute de 72 mètres, relate France Bleu.
Clément, qui a expliqué avoir bien analysé la météo du site et attendu des conditions parfaites avant de réaliser son exploit, était fou de joie pendant et après son saut : « Je rêvais de faire ce saut depuis des années ! » a-t-il raconté.
Ce moment, il l’a filmé et posté sur sa chaîne YouTube, dimanche 14 février :
Clément a commencé le kitesurf il y a 7 ans, dans la baie de Lancieux dans les Côtes-d’Armor, une baie connue des adeptes de la discipline. Le jeune homme s’était par ailleurs déjà fait remarquer l’an dernier en participant à « The King of The Air« , la plus importante compétition de sauts au monde, qui a lieu en Afrique du Sud chaque année.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









