« Masques contre gel »: quand La Poste fait du troc avec Intermarché

Par Epoch Times avec AFP
8 avril 2020 19:23 Mis à jour: 9 avril 2020 15:51

La Poste a échangé plusieurs centaines de milliers de masques contre du gel hydroalcoolique avec Intermarché, a indiqué mercredi son PDG Philippe Wahl, le groupe de distribution précisant ensuite qu’il s’agissait d’un « prêt ».

En tant qu’entreprise d’importance vitale, La Poste disposait en effet d’un important stock de masques. « Nous avons dans un échange de gel contre masques envoyé plus de 530.000 masques à Intermarché pour nous-mêmes avoir du gel car ils avaient plus de gel », a expliqué M. Wahl lors d’une audition au Sénat.

« Il nous fallait plus de gel, il leur fallait des masques, c’est pas pétrole contre nourriture, c’est masques contre gel, et c’est très bien! », a-t-il ajouté à l’AFP, sans préciser quelle quantité de gel il avait récupérée contre un demi-million de masques.

« On est des postiers, on défend le service public. Mais on est aussi des commerçants, donc on se parle les uns les autres », a-t-il remarqué.

Les masques du « stock stratégique » de La Poste, qui dataient de 2009-2010, n’étaient pas périmés, a relevé le dirigeant. Le groupe en a distribué à ses propres troupes et en a donné un million à l’AP-HP, 500.000 à la RATP et 300.000 à la Police nationale, selon M. Wahl.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Intermarché a précisé mercredi soir à l’AFP qu’il s’agissait « d’un prêt »: « les deux entreprises se sont prêté ce qui leur manquait, Intermarché rendra les masques avant la fin de la semaine et La Poste rendra du gel », explique le groupe qui n’était pas en mesure de préciser la quantité de gel concernée.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.