Metz: un homme radicalisé, criant « Allah Akbar » et brandissant un couteau a été neutralisé par la police

Les faits se sont déroulés boulevard de Guyenne à Metz
Photo: Google Maps
Un homme radicalisé qui brandissait un couteau dans une rue du quartier Borny à Metz a été blessé dimanche par des policiers auxquels il a crié « Allah Akbar », a-t-on appris de sources concordantes.
« Il est blessé, son pronostic vital n’est pas engagé », a indiqué une source policière, précisant que l’équipe de policiers avait « été menacée » en arrivant sur place et avait dû faire usage de ses armes pour le neutraliser en le blessant aux jambes.
Cet homme, né en 1989, « est connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité », a expliqué à l’AFP le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.
Il a crié « Allah Akbar » aux policiers venu l’interpeller, a-t-il ajouté, précisant que le parquet de Metz « a pris attache avec le parquet antiterroriste (à Paris) pour évaluation de l’affaire ».
L’homme « a été placé en garde à vue en milieu hospitalier », a poursuivi le procureur.
Aucune autre personne n’a été blessée dans l’incident.
L’enquête de flagrance « ouverte du chef de tentative d’homicide sur agents de la force publique » a été confiée à la police judiciaire de Metz, toujours selon Christian Mercuri.
Cette interpellation intervient deux jours après une attaque à Villejuif, en région parisienne: un homme de 22 ans, converti à l’islam et atteint de troubles psychiatriques, a tué un homme et blessé deux femmes à l’arme blanche, aux cris de « Allah Akbar », avant d’être abattu par la police. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’ enquête.

Articles actuels de l’auteur









