Logo Epoch Times

Montpellier: le maire annule une cérémonie de mariage suite à des débordements sur l’autoroute

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les importantes perturbations qui ont eu lieu peu avant la célébration d’un mariage à Montpellier (Hérault), ont conduit à l’annulation de cet événement.
La circulation a été fortement troublée ce samedi 2 septembre à Montpellier dans un cortège à l’occasion d’un mariage prévu au Domaine de Grammont. À tel point que le maire, Michaël Delafosse, a décidé d’annuler la cérémonie, rapporte France Bleu.
Autoroute bloquée, rodéos motorisés et feux d’artifices
Tout trouble à l’ordre public peut justifier une telle décision. Dans le cortège, composé d’une trentaine de véhicules, les invités d’un mariage ont bloqué le trafic sur l’A709, « mettant en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons », a expliqué dans un communiqué la mairie.
Cette dernière n’a fait qu’appliquer « l’arrêté réglementant le bon déroulement des cérémonies de mariages civils » qui avait été préalablement signé par les futurs époux. Cette charte des mariages a été adoptée en 2020. Ce samedi, la municipalité a également pointé les « rodéos motorisés », ainsi que l’utilisation de feux d’artifices.
En France, Montpellier n’est pas la seule ville à avoir adopté une charte des mariages. Après de nombreux débordements, la ville de Béziers a également mis en place une charte de bonne conduite, relatait France Bleu en 2019. « La salle des mariages de Béziers n’est pas un stade de football », avait-elle déclaré, mettant ainsi d’emblée les choses au clair.