Montpellier: le maire annule une cérémonie de mariage suite à des débordements sur l’autoroute

Par Emmanuelle Bourdy
4 septembre 2023 20:20 Mis à jour: 4 septembre 2023 20:20

Les importantes perturbations qui ont eu lieu peu avant la célébration d’un mariage à Montpellier (Hérault), ont conduit à l’annulation de cet événement.

La circulation a été fortement troublée ce samedi 2 septembre à Montpellier dans un cortège à l’occasion d’un mariage prévu au Domaine de Grammont. À tel point que le maire, Michaël Delafosse, a décidé d’annuler la cérémonie, rapporte France Bleu.

Autoroute bloquée, rodéos motorisés et feux d’artifices

Tout trouble à l’ordre public peut justifier une telle décision. Dans le cortège, composé d’une trentaine de véhicules, les invités d’un mariage ont bloqué le trafic sur l’A709, « mettant en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons », a expliqué dans un communiqué la mairie.

Cette dernière n’a fait qu’appliquer « l’arrêté réglementant le bon déroulement des cérémonies de mariages civils » qui avait été préalablement signé par les futurs époux. Cette charte des mariages a été adoptée en 2020. Ce samedi, la municipalité a également pointé les « rodéos motorisés », ainsi que l’utilisation de feux d’artifices.

En France, Montpellier n’est pas la seule ville à avoir adopté une charte des mariages. Après de nombreux débordements, la ville de Béziers a également mis en place une charte de bonne conduite, relatait France Bleu en 2019. « La salle des mariages de Béziers n’est pas un stade de football », avait-elle déclaré, mettant ainsi d’emblée les choses au clair.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.