«New York, unité spéciale» en deuil: l’acteur Richard Belzer est mort en France à l’âge de 78 ans

Par Laïla Hachimi
20 février 2023 22:44 Mis à jour: 21 février 2023 10:21

Richard Belzer, qui a incarné l’emblématique inspecteur de police John Munch dans la série américaine «New York, unité spéciale», est décédé dimanche à l’âge de 78 ans, dans le Sud de la France. L’acteur résidait depuis plusieurs années dans l’Aveyron.

Le décès de l’acteur Richard Belzer a été confirmé par son ami proche Bill Scheft dans un article de The Hollywood Reporter. Bill Scheft, qui réalisait un documentaire sur la vie et la carrière de l’acteur de «New York, unité spéciale», a déclaré que ce dernier souffrait de problèmes circulatoires et respiratoires depuis des années.

Celui qui incarnait le détective Munch résidait depuis plusieurs années à Bozouls (Aveyron) où il possédait une maison. Toutefois, c’est dans une autre de ses résidences, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), près de Nice, que l’acteur s’est éteint, indiquent nos confrères de Centre Presse Aveyron. Le maire de Bozouls Jean-Luc Calmelly se souvient de «quelqu’un de très accessible et de très avenant, avec tout le monde». 

Dans la peau d’un détective dur à cuire et perspicace, Richard Belzer a incarné John Munch pour la première fois dans la série «Homicide» en 1993 et il a finalement retiré ses lunettes noires en 2016.  

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.