Normandie: une mère et son enfant de trois ans décèdent en chutant d’une falaise, une enquête pour homicide ouverte

Par Emmanuelle Bourdy
5 mars 2024 09:26 Mis à jour: 5 mars 2024 09:26

Samedi dernier, une mère de famille et son enfant de 3 ans ont fait une chute mortelle d’une falaise à Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime), près de Dieppe. Cependant, la piste accidentelle n’est pas retenue et une enquête pour homicide sur mineur a été ouverte.

Les faits ont eu lieu vers 16 h 40 ce samedi 2 mars. Lorsque les secours sont arrivés sur la plage, à Sotteville-sur-Mer, ils n’ont pu que constater la mort de la femme de 35 ans et de son petit garçon, rapporte Actu.fr. Les deux victimes venaient de chuter de la falaise.

« L’hypothèse d’un geste volontaire de la part de la jeune femme » privilégiée

Ce drame s’est produit au niveau du parking, près de l’escalier d’accès menant à la plage. La mère et son enfant ont été déclarés décédés par les secours. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 s’est rendu sur place afin de remonter leurs corps.

Le procureur de Rouen, qui s’est également rendu sur les lieux, s’est saisi de l’affaire. Les circonstances de la mort des deux victimes se précisent et selon les premiers éléments, cette chute ne serait pas accidentelle.

« L’hypothèse d’un geste volontaire de la part de la jeune femme » est privilégiée, a en effet indiqué le parquet de Rouen, ainsi que le relate Ouest-France. Il a par ailleurs confirmé l’ouverture d’une enquête du chef d’homicide sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. Celle-ci a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Fécamp. Le parquet précise en outre que « les autopsies de la mère et de l’enfant sont prévues cette semaine ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.