« Notre cœur saigne »: hommage de la SPA de Strasbourg à Olga, une chienne maltraitée

Par Robin Lefebvre
25 janvier 2023 11:43 Mis à jour: 25 janvier 2023 11:43

La SPA de Strasbourg a tout essayé pour sauver Olga, une chienne maltraitée par son maître. Mais ça n’aura pas suffi. Elle lui rend hommage sur Facebook.

Lundi 23 janvier 2023, la SPA de Strasbourg a partagé, sur sa page Facebook, un texte en hommage à Olga, une chienne recueillie par la structure dans « un état de malnutrition tellement avancé » qu’elle n’a pas pu la sauver, rapporte Actu.fr.

La SPA explique être allé à la rencontre d’Olga après un signalement pour maltraitance. « Quelle ne fût pas notre stupeur, colère, incompréhension et effroi en posant les yeux sur toi. Un état de malnutrition tellement avancé qu’il ne te restait que la peau sur les os, tu étais en train de mener une lutte acharnée pour survivre », raconte la structure.

Cette dernière décide alors d’entreprendre les démarches pour pouvoir s’occuper d’Olga. Cette chose faite, elle conduit l’animal chez le vétérinaire… en vain.

« Nous t’emmenons d’urgence chez le vétérinaire où tu seras hospitalisée. Nous tentons le tout pour le tout et gardons espoir. Malheureusement, l’appel tant redouté arrive, malgré tous les soins prodigués, le vétérinaire nous informe que tu n’as plus l’énergie ni la force de te battre, tu ne te lèves plus. Il ne nous reste plus qu’à t’accorder toute la dignité que tu méritais et te laisser partir là où la souffrance n’est plus. »

« Durant tes derniers jours, aussi bref que cela ait pu être, nous t’aurons apporté tout l’amour qu’il était possible de te donner mais ça n’aura pas été suffisant », écrit la SPA.

« Notre cœur est triste car nous n’avons pas pu te sauver et nous en sommes désolés. Désolés de tant de cruauté et d’indifférence de la part de ton maître qui aurait dû tout donner pour toi, t’aimer et ne pas te laisser dépérir. Tu auras croisé notre route peu de temps mais l’auras marqué à jamais », ajoute-t-elle, avant de souhaiter à Olga qu’elle « repose en paix ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.