Olivier Giroud et d’autres champions se mobilisent pour les chrétiens persécutés

Par Léonard Plantain
8 décembre 2020 10:32 Mis à jour: 8 décembre 2020 10:32

De la même manière que plusieurs autres champions, l’attaquant de l’équipe de football de France a mis son maillot aux enchères pour financer des projets et aider les chrétiens persécutés dans le monde.

Étant chrétien évangélique, Olivier Giroud s’est mobilisé ce week-end pour parrainer un gala de charité en ligne (The Goal) en faveur des chrétiens persécutés dans le monde, en partenariat avec le mouvement chrétien sportif « Plus que sportifs ».

Les fonds récoltés serviront à soutenir des projets d’infrastructures sportives et d’aides à la scolarisation au nord du Cameroun, au Mali et en Mauritanie, là où sévit notamment le groupe terroriste djihadiste Boko Haram. « C’est inimaginable de voir aujourd’hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. Il faut en parler, il faut qu’il y ait une prise de conscience », explique le joueur au Parisien.

Pour ce faire, Olivier Giroud a mis quelques-uns de ses maillots aux enchères, notamment celui de sa centième sélection avec les Bleus contre l’Ukraine, le 7 octobre dernier (7-1). Pour ce maillot coté à 2 400 euros, l’attaquant de l’équipe de France espérait en tirer environ 5 000 euros, relate Valeurs actuelles.

Finalement, ce dernier est parti pour 3  600 £ (environ 4 000 euros). Une somme plus que correcte qui est venue s’additionner aux près de 9 000 euros déjà récoltés samedi en fin de journée.

Les enchères, qui se sont déroulées sur le site de ventes aux enchères Jumblebee, se sont terminées dimanche soir à minuit, avec 12 040 £ récoltés, soit environ 13 300 euros. « Un immense merci à nos parrains Olivier Giroud, David Luiz, Aurélien Collin et Astride N’Gouan d’avoir gracieusement fait don de leurs articles sportifs pour ces enchères », a déclaré le Gala de charité The Goal sur son site.

Élections américaines – Trump : le peuple doit choisir entre le communisme ou la liberté


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.