Ondulantes et scintillantes: des nageuses à l’école des sirènes

4 mars 2019 13:23 Mis à jour: 4 mars 2019 13:25

Cinq femmes glissent dans une piscine en faisant onduler leur queue de poisson scintillante. Elles s’entraînent dans un centre en Malaisie qui enseigne comment nager comme une sirène.

L’académie, située dans la ville côtière de , au sud-ouest de la capitale Kuala Lumpur, est l’un des établissement créés récemment dans le monde pour aider celles, de plus en plus nombreuses, qui veulent imiter les créatures mythologiques. Les étudiantes,  vêtues de haut de maillot de bain et de queues de sirènes, nagent en rond sous l’eau et font des bonds tout en essayant de garder les yeux ouverts.

« C’est assez difficile », témoigne Koh Yi Xuen, âgée de 27 ans et qui apprend cette technique de natation particulière depuis trois ans : « On doit ouvrir ses yeux sous l’eau et nos jambes sont liées ». Lee Boon Leong raconte avoir commencé à enseigner à l’académie de natation après qu’une entreprise lui a demandé de trouver quelqu’un pouvant nager comme une sirène pour un lancement de produit.

L’école a maintenant cinq professeurs et a enseigné à quelque 500 femmes l’art de nager comme une sirène. Pour Lee, il est possible d’apprendre les bases de cette technique en 16 heures sur environ trois mois.  Les sirènes, ces créatures au corps moitié femme moitié poisson, existent dans le folklore de nombreux pays.  Le dessin animé produit par Disney et inspiré du conte d’Andersen « La Petite Sirène » a déclenché un regain d’intérêt pour ces créatures imaginaire ces dernières années.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.