Ces pâtes de couleur sont trop mignonnes pour être mangées !

18 juillet 2018 18:27 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Ingrédients :

Pour les pâtes aux œufs

1 œuf
Une pincée de sel
100 g de farine tout usage

Pour les pâtes vertes

40 g de chou frisé chinois ou n’importe quel légume à feuilles vertes
1/2 œuf, battu
Une pincée de sel
100 g de farine tout usage

Pour les pâtes aux betteraves rouges

40 g de betterave rouge, coupée en dés
1/2 œuf, battu
Une pincée de sel
100 g de farine tout usage

Préparation :

Pour faire des pâtes aux œufs, placez la farine et le sel dans un grand bol et faites un puits au milieu de la farine. Cassez un œuf dans le puits. À l’aide d’une spatule, incorporez l’œuf et la farine pour former une masse hirsute. Pliez doucement la masse pour la raffermir jusqu’à la formation d’une pâte. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit modérément lisse. Couvrez d’une pellicule plastique et réfrigérez pour laisser reposer au moins 30 minutes. Abaissez la pâte à l’aide d’une machine à pâtes au réglage le plus épais pour obtenir une feuille lisse. Saupoudrez la feuille de farine au besoin. Continuez à rouler la feuille et changez graduellement le réglage jusqu’à ce que l’épaisseur désirée soit atteinte.

Pour faire des pâtes vertes, blanchissez  le chou frisé dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit flétri et tendre, soit environ 30 secondes. Égouttez et transférez dans un bol de glace pour fixer la couleur. Après le refroidissement du chou frisé, pressez pour évacuer la plus grande partie de l’eau, puis coupez en petits morceaux. Ajoutez le chou frisé et l’œuf dans le robot culinaire et mélangez jusqu’à ce qu’il soit très fin. Suivez les instructions pour les pâtes aux œufs.

Pour faire des pâtes rouges aux betteraves, ajoutez les betteraves et l’œuf dans le robot culinaire et mélangez jusqu’à très fin. Suivez les instructions pour les pâtes aux œufs.

Coupez la feuille de pâtes en lanières. Disposez les bandes de pâtes colorées côte à côte pour former une feuille rayée. Brossez la surface avec un peu d’eau. Déposez une deuxième couche de bandes de pâtes sur le dessus. Appuyez légèrement vers le bas pour qu’ils collent. Roulez la feuille à travers la machine à pâtes jusqu’à l’épaisseur désirée.

Coupez les bords des pâtes puis les couper en petits rectangles et les serrer doucement avec les doigts pour former la forme d’une farfalle.

Sauce aux tomates et aux anchois

Ingrédients

1 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail, tranchées
1/2 oignon, haché
3~4 filets d’anchois
1/2 tasse de tomates cerises coupées en deux en deux
80~100g farfalle
Sel et poivre noir
fromage parmesan, râpé
Germes de pois (facultatif)

Préparation :

Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez l’ail et l’oignon et faites sauter jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.

Ajoutez les tomates et remuez pour cuire jusqu’à ce qu’elles ramollissent un peu.

Ajoutez les anchois et mélangez rapidement.

Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole d’eau salée. Cuisez les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

Égouttez et ajoutez les pâtes à la sauce. Ajoutez de l’eau de cuisson si la sauce est trop épaisse. Faites sauter pendant 1 minute et assaisonnez avec du sel et du poivre noir. Saupoudrez de parmesan râpé. Garnissez de pousses de pois ou de vos herbes préférées. Dégustez.

Version originale

Vous avez aimé cette recette ? Partagez-la avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.