Un père avec sa fillette rend visite à un veuf de 86 ans pour égayer ses journées, ils ont maintenant un « lien indissoluble »

Par E. S. Armstrong
2 avril 2022 16:06 Mis à jour: 5 avril 2022 17:24

Un jeune père a présenté sa fillette à un veuf de 86 ans, la relation qui en a découlé a changé leurs vies.

Dans un moment émouvant capturé sur vidéo, Floyd, qui a perdu sa femme récemment, rencontre le bébé Brinley Kindle pour la première fois. Le père de Brinley, Camerin, âgé de 22 ans, a amené le bébé pour rendre visite à Floyd dans une maison de retraite de l’Idaho où l’homme âgé réside actuellement.

« On pouvait voir l’éclat dans ses yeux », a dit Camerin à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Camerin Kindle)

La mère de Camerin, qui travaille dans la maison de retraite où vit Floyd, avait parlé du veuf à son fils. Ayant perdu son épouse, il était « très triste et déprimé ». La mère de Camerin a donc encouragé son fils à amener le bébé pour une visite, dans l’espoir d’égayer l’humeur de Floyd.

La première fois que Floyd a rencontré Brinley, âgée de 6 mois, il ne savait pas qu’il était enregistré sur vidéo mais, selon Camerin, il a immédiatement pris Brinley comme sa propre petite-fille.

(Avec l’aimable autorisation de Camerin Kindle)

(Avec l’aimable autorisation de Camerin Kindle)

Depuis lors, Camerin, Brinley et Floyd ont créé de précieux souvenirs ensemble. Floyd et le bébé ont développé « un lien indissoluble ».

Parfois, lorsque Camerin vient lui rendre visite, Brinley s’endort dans les bras de Floyd. En d’autres occasions, ils ont regardé le Superbowl ensemble et se sont même aventurés chez le marchand de glace local. Floyd a « insisté pour acheter » la glace lors de leur sortie et a bercé la petite Brinley comme si elle était sa propre petite-fille.

(Avec l’aimable autorisation de Camerin Kindle)

Ce qui a commencé comme une simple visite il y a quelque temps s’est maintenant transformé en une relation ayant la qualité et le caractère d’une vraie famille. Maintenant, Camerin le considère même comme « grand-père Floyd ».

Camerin et la petite Brinley rendent régulièrement visite au « grand-père Floyd », au moins une ou deux fois par semaine. Le visage de l’homme âgé « s’illumine » chaque fois qu’il les voit.

Camerin raconte aussi qu’il n’est pas rare que le nouveau grand-père se vante fièrement de sa « petite-fille » ou qu’il fasse preuve d’une protection innocente et attachante lorsqu’il s’agit de partager Brinley avec les autres personnes de la maison de retraite.

(Avec l’aimable autorisation de Camerin Kindle)

Le trio s’est rapproché. Lorsque Floyd remercie Camerin pour sa visite, le jeune homme le rabroue gentiment, lui rappelant que ce n’est pas nécessaire puisqu’il est « grand-père », et que lui rendre visite avec Brinley est quelque chose qui continuera toujours à faire.

« Il n’est pas nécessaire d’avoir un lien de parenté complet avec quelqu’un pour faire partie de sa famille », a dit Camerin.

Bien que les visites régulières soient de courte durée, la joie que cette nouvelle relation apporte à la vie de Floyd est importante.

(Avec l’aimable autorisation de Camerin Kindle)

« J’ai l’impression que ça ajoute des années à sa vie », a dit Camerin. « C’est quelque chose que vous ne pouvez pas acheter au magasin. »

La belle relation entre Floyd et Brinley a touché une corde sensible chez les internautes lorsque Camerin a partagé la vidéo sur ses comptes de médias sociaux. De plus, un torrent d’encouragements et de soutien a afflué pour Floyd à la suite de la perte de son épouse.

En partageant cette vidéo, Camerin veut faire passer le message que le sens humanitaire, la compassion, est toujours vivant.

Il a partagé : « Qu’importe ce que vous pouvez faire, cela peut avoir un impact sur la vie de quelqu’un plus que vous ne le pensez. »

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.