La police saisit 220 kg de drogue dans une voiture à Marseille lors d’un contrôle de routine

Par Léonard Plantain
11 août 2023 09:16 Mis à jour: 11 août 2023 09:20

Dimanche 9 août, dans le 15e arrondissement de Marseille, des policiers ont saisi 220 kg de résine de cannabis dans une voiture sur le boulevard Oddo.

Alors qu’ils effectuaient des contrôles de routine dimanche après-midi sur le boulevard Oddo, dans le 15e arrondissement de Marseille, une patrouille a repéré une voiture suspecte à l’arrêt. Après avoir demandé au conducteur les documents d’usage, les policiers ont été intrigués par un lourd chargement. Après vérification, leur doute a été confirmé, puisqu’il s’agissait de 220 kilos de résine de cannabis !

Le conducteur, âgé de 32 ans, a immédiatement été interpellé. Ce dernier venait de sortir de prison et était déjà connu de la justice pour des affaires de trafic de stupéfiants, a rapporté La Provence.

Par la suite, une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de l’Office anti-stupéfiants de la police judiciaire.

Les forces de l’ordre pensent que ce chargement pouvait être destiné à la cité de la Castellane, située dans le 16e arrondissement de Marseille. Il s’agit d’un lieu hautement fréquenté pour le trafic de drogue, bien que resté à l’écart des violents conflits qui ont sévi à Marseille ces derniers mois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.