Présidentielle 2022 : Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent leurs 500 parrainages

Par Epoch Times avec AFP
2 mars 2022 07:52 Mis à jour: 2 mars 2022 08:57

D’après le Conseil constitutionnel, les candidats à la présidentielle Marine Le Pen et Éric Zemmour, qui étaient à la peine dans la récolte de leurs parrainages, ont obtenu les 500 paraphes d’élus nécessaires pour se présenter à ce scrutin, ainsi que le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.

Éric Zemmour comptait le 1er mars 620 parrainages, Nicolas Dupont-Aignan 532, et Marine Le Pen 503, selon la liste publiée mardi par l’institution sur son site.

Les prétendants à l’Élysée ont jusqu’à vendredi 18H00 pour transmettre leurs précieux sésames au Conseil constitutionnel, qui devra ensuite encore vérifier que les parrainages proviennent d’au moins 30 départements différents.

Les trois candidats rejoignent ainsi les huit autres prétendants ayant déjà obtenu les signatures nécessaires pour être formellement sur la ligne de départ lors du premier tour le 10 avril.

Premier tour le 10 avril

La candidate Les Républicains (LR) Valérie Pécresse caracole en tête avec 2457 paraphes, suivie par le Président Emmanuel Macron, qui doit toujours formaliser sa candidature d’ici vendredi, avec 1785 parrainages, puis la socialiste Anne Hidalgo (1318), le candidat  La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon (808), l’écologiste Yannick Jadot (669), le communiste Fabien Roussel (613), le député Jean Lassalle (602) et la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud (568).

Parmi les candidats ne disposant pas encore des 500 signatures : Christiane Taubira (181), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Philippe Poutou (342) et François Asselineau (263), le syndicaliste Anasse Kazib (144) ou encore l’animaliste Hélène Thouy (114).

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.