Présidentielle 2022 : François Hollande « appelle les Français à voter pour Emmanuel Macron » au second tour

Par Epoch Times avec AFP
15 avril 2022 07:20 Mis à jour: 15 avril 2022 10:25

Invité au JT de 20H de TF1, l’ancien Président socialiste François Hollande a appelé « les Français à voter pour Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle le 24 avril.

« Je ne suis pas devant vous pour faire une leçon de moral ou pour dire aux Français ce qu’ils ont à faire », a lancé François Hollande. « Dans une élection aussi importante, l’essentiel, c’est la France et sa cohésion, son avenir européen et sa dépendance » c’est « la raison pour laquelle j’appelle les Français, compte tenu l’enjeu, à voter Emmanuel Macron au second tour (…)

« C’est le vote Macron qui permet que Madame Le Pen ne gagne pas », a souligné l’ancien Président de la République, le jeudi 13 avril.

« Si Marine Le Pen arrivait à l’Élysée, il y aurait trois remises en cause fondamental : nos valeurs, l’appartenance à l’Union européenne, notre système d’alliance », a-t-il rajouté.

Emmanuel Macron a été secrétaire général adjoint de l’Élysée puis ministre de l’Économie lors du quinquennat de François Hollande.

Il avait claqué la porte du gouvernement fin août 2016 pour se lancer dans l’aventure présidentielle de 2017. Depuis, François Hollande a souvent critiqué sa politique.

Mardi dernier, un autre ancien Président, Nicolas Sarkozy, avait appelé à voter Emmanuel Macron.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.